header

En dressage les Lipizzans obtiennent de bons classements.

Pour Frank David, entraîneur de dressage, c'est un cheval avec lequel "même un amateur passionné peut se faire plaisir et obtenir des résultats en compétition, car tout en possédant de belles allures, il est moins difficile à monter qu'un Hanovrien, par exemple."

Actuellement en France, on notera tout d’abord les brillants résultats d’Odile van Doorn (Lavan Favory Claricia) en PRO2 à Royan (Première place en Préliminaire), au Grand Régional de Rosières sur Salines (1ère en Grand Prix, 1ère en Préliminaire) et aux Haras du Pin (1ère en Grand Prix, 1ère en Préliminaire A5).

On notera aussi les résultats en PRO3 et Amateur Elite de Catherine Bertagne (Lupi Favory Vanessa), très présente sur les carrés de dressage au cours de ce premier semestre.

En Amateur 1, Guillaume Philip (Quasi Favory Graina) s’est illustré au cours des six rencontres auxquelles il a participé avec, notamment, une première place  en Grand Prix au Grand Régional de Carpiagne et une deuxième place en Grand Prix à Aubagne.

On signalera, enfin, les bons résultats de Pascale Laurent (Leo Conversano Graina), Martine Mura (Recital Favory Helena), Sandrine Chevé (Quérido Favory Claricia), Karin Hoffmeister (Lifar Favory Furka), Lisa Sieries (Ryad Favory Diva), Isabelle Augustin (Mara 55), Ronan Hascoët (Pluto Romina 52), Caitline Bengtsson (Favory Graina 6), sans oublier Joëlle Luquet (Rusty Favory Agena) et Muriel Argentano (Quetta Favory Lisa).

Reportage d'Equidia sur les Lipizzans avec Odile Van Doorn :

 

unnamed 4

L'AFL

Association d'éleveurs, de propriétaires, de cavaliers ou d'amateurs de lipizzans, l'Association Française du Lipizzan veille à la conservation et au développement de la race. Elle est l'association partenaire de l'IFCE/Haras-Nationaux dans l'organisation des concours d'élevage et la gestion de la race en France.

HNlogo

 

logo fd final new 300