header

Accueil

Voici Favory Maestoso ! Vous en avez peut-être entendu parler notamment lors de notre première édition du magazine Lipizzan ! Il est monté par Michaela Ruschitzka Vogel en compétition internationale d'Equitation de Travail. Son palmarès est sidérant, et malgré son physique très baroque, son mental et sa précision font mouche à chaque représentation.
Michaela et Maestoso ont eu l'honneur de représenter l'équitation de travail portugaise aux côtés de Pedro Torres à Vienne en 2012.

 

L'AFL

Association d'éleveurs, de propriétaires, de cavaliers ou d'amateurs de lipizzans, l'Association Française du Lipizzan veille à la conservation et au développement de la race. Elle est l'association partenaire de l'IFCE/Haras-Nationaux dans l'organisation des concours d'élevage et la gestion de la race en France.

HNlogo

 

logo fd final new 300

Les bulletins de l'association

accéder à l'espace membre

Actualités

L'agenda de l'automne 2017

L' Association Française du Lipizzan sera présente sur les manifestations suivantes : 

La Grande Semaine de Saumur : du 21 au 24 septembre ( ENE Saumur) : stand de l'association ( avec vidéos) et participation de jeunes chevaux Lipizzan à la finale France Dressage. Les programmes sont disponibles sur le site de France Dressage chevaux de 6 mois à 3 ans et  SHF chevaux de 4,5,6 ans.

Equita ' Lyon : du 1er au 5 novembre 2017 stand de l'association,( avec vidéos)  et présentation de chevaux Lipizzan, dans l'espace élevage ( informations sur le site du salon).

Besoin de renseignements, d'informations ? Venez nous rendre visite.

La journée concours France Dressage du 23 juillet dernier en Provence ( Roque d'Antheron) a été une belle réussite, photos et mini reportage à venir.

Bravo à tous les organisateurs.

Toute l'équipe du bureau vous souhaite un bel automne !

 

Les info de l'été 2017 : concours modèles et allures

 Le Haras des HOUCHES ( situé prés de Bézier) propose à la reproduction un trés joli modèle  de lipizzan avec l' étalon Siglavy de Beaudesert, ( par  Favory XXXI 46 et Siglavy III Pascalina),  plus d'informations sur le site : www.harasdeshouches.com

Dimanche 23 juillet : concours foals, 2 et 3 ans toutes races : France Dressage et  le Haras Philip ( à La Roque d'Anthéron), organisent un concours modèles et allures  qualificatif pour la finale de Saumur (Grande Semaine du Dressage en septembre), ouvert à toutes races de chevaux, foals, 2 ans et 3 ans.
Plus d'informations sur le site www.france-dressage.org

Notez dans vos agendas : l'Association Française du Lipizzan sera présente à La Grande Semaine de Saumur en septembre et à Equita'Lyon début novembre.
Bon début d'été !

 

2017 : Nouveau règlement du Stud-book

  Le nouveau règlement du Stud-book Francais du Lipizzan approuvé à l'assemblée générale du 7 janvier 2017 est disponible sur ce site dans la rubrique l' Association Française du Lipizzan. 
 Il est applicable à partir des saillies 2017 et donc pour toutes  les naissances à venir à partir de 2018. Il remplace le règlement du 12 décembre 2014. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la commission stud-book ou le secrétariat général.

Nouveauté : les derniers  bulletins de l'association sont en ligne, photos, activités, agendas, informations, tout sur la vie de l'association.
 En vous souhaitant un beau printemps!

Journées Formation juges France Dressage 2017

 Flash info  

France Dressage organise 4 journées de formation juges aux 4 coins de France. Ces formations, destinées initialement aux juges et aux correspondants FD  sont désormais ouvertes à tous les adhérents de France Dressage. 

Calendrier :

Lire la suite...

Vidéos du Symposium Scientifique de la LIF - Vienne Nov 2016

Le 20ème congrès international scientifique de la LIF s'est tenu à Vienne fin novembre 2016 : 20 ans de recherches scientifiques sur le Lipizzan.

Ce symposium présenté par des experts et scientifiques a été entièrement filmé. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos ( en anglais ou allemand) sur You Tube, via le site www.lipizzan-online.com, rubrique news.

En voici les  grands thèmes et un petit aperçu.

Lire la suite...